Back to home
Category

Mes gazettes

  • 5 Articles
Déjouons les méfaits du Brown-out !

Déjouons les méfaits du Brown-out !

Depuis plusieurs mois je suis littéralement épuisée, je ne suis vraiment pas motivée et ne trouve pas de sens dans mon travail. Malgré le fait d’avoir eu la chance de choisir mon métier, je m’ennuie comme un rat mort. Pourtant, paradoxalement mes missions ne sont pas de tout repos… C’est en vagabondant sur internet, que…

Continue Reading
By Marlène, 29 août 2018
  • 4
Le chasseur d’âmes

Le chasseur d’âmes

Au départ, je ne souhaitais pas écrire un article sur ce livre, je trouvais la première partie à la fois, difficilement saisissable, très redondante, limite prévisible. À tel point, que j’ai préférée faire une longue coupure. Néanmoins, l’intrigue de la deuxième partie du livre, surtout la fin, reprend de son intérêt et m’a peu à…

Continue Reading
By Marlène, 10 août 2018
  • 7
La beauté Vosgienne

La beauté Vosgienne

Depuis peu, de plus en plus d’autobiographies de personnes issues de la télé réalité pullulent dans nos librairies, je me suis laissée tenter par No filter, car je ne souhaite plus me laisser happer par des préjugés… À l’aube de ses trente ans, la sublime Caroline Receveur met de côté son caractère réservé pour faire…

Continue Reading
By Marlène, 8 août 2018
  • 6
Leïla Slimani est à l’honneur

Leïla Slimani est à l’honneur

Leïla Slimani a toujours piqué ma curiosité, d’une part, son style d’écriture n’est pas alambiqué. D’autre part, elle joue dans la même cour que Simone de Beauvoir, Marie NDiaye, Anna Langfus,… En effet, elle est la douzième femmes à avoir reçu le prix Goncourt grâce au magnifique et poignant roman Chanson douce, que je vous…

Continue Reading
By Marlène, 4 août 2018
  • 2
À la bonne heure Japonaise

À la bonne heure Japonaise

Le mari de mon frère est mon premier manga, j'ai pendant un long moment hésité à acheter ce livre mais l'influence de la blogosphère a été trop prégnante. La raison est certainement due aux représentations infondées que j'avais sur ce genre de livre alors qu'au final je l'ai beaucoup apprécié, il a pratiquement été dévoré...
Continue Reading
By Marlène, 1 août 2018
  • 4
À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi
Articles récents