Back to home
in Soignez-vous l’âme !

Nouveau départ …

  • 6 mars 2019
  • By Marlène
  • 6 Comments

« Vivre jusqu’à 100 ans.

En faisant un pas de côté.

Sur le passé.

Marcher le long des rues piétonnes.

Parisiennes.

Tendre la main.

En cas de besoin.

Ne pas se venger.

Mais plutôt être heureux.

C’est pire ».

By Marlène, 6 mars 2019
  • 6
Esprit éphémère
Nostalgie poétique
6 Comments
  • Marc
    6 mars 2019

    Bonsoir,
    Des mots comme des étincelles dans la tête, des idées qui fusent et sont des points de départ, jusqu’à l’infini. Bonne soirée

  • Y.
    21 mars 2019

    Bonjour,
    Ce que je retiens c’est qu’être heureux est une forme de vengeance … À méditer.

  • Mary
    21 mars 2019

    Vivre sa vie, peut aussi déranger alors qu’au final les gens sont-ils aussi heureux qu’ils ne le paraissent ? Pas forcément. Et puis se sent-on vraiment mieux après avoir vu une personne au fond du trou ? Peut être que oui mais est-ce que ça dure longtemps ? Je ne pense pas. Le cœur est noirci et surtout je crois au dur retour du karma. À la fin on aura passé du temps, (qui est précieux selon moi) à se délecter du malheur de l’autre pour au final le voir se relever (ou pas mais avoir un cœur noir ce n’est pas super non plus. Sans parler de la rage initialement éprouvée qui en sera multipliée. Désolée pour cette ouverture un peu longue …

    • Marlène
      23 mars 2019

      Coucou ma douce !
      Merci pour cette ouverture, je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui se délectent du malheur de l’autre et même qui font en sorte de le provoquer … Je pense qu’au fond de cette rage il y a une certaine admiration voire une hainamoration pour l’autre. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi