Back to home
in Mes coups de ❤

Pensées positives dans la Youtubesphère

  • 15 août 2018
  • By Marlène
  • 6 Comments
Pensées positives dans la Youtubesphère

3 ans de pensées positives est un journal à compléter une fois par jour pendant trois ans, j’adore et je valide ce journal ! J’aime la première de couverture, la touche dorée des pages qui donnent du peps. Au travers de ce journal, je perçois le côté sans fioritures, humble, simple, sain, agréable et minimaliste de Laetitia Bribes

Pour ma part, je trouve qu’il fait appel au bonheur, il est très bien pensé et me fait du bien. Ainsi, il permet de faire des collages, de dessiner, de faire des dons, de se lancer des défis, de s’évader pendant un instant et surtout de répondre à des questions comme « Qu’avez-vous fait aujourd’hui ? », « Qui est-ce que j’admire ? » « Pourquoi ? ».

En outre, ce journal n’est pas toujours facile à compléter, les réponses apportées aux questions posées ne sont pas toujours simples. Je vous avoue qu’il y a des défis que je n’ai pas eu le courage d’honorer comme « écrire une lettre d’amour enflammée, la déposer sur un banc, puis attendre de voir la réaction de la personne qui la trouve, en me cachant derrière un arbre ».

Effectivement, ce journal nous amène à prendre du recul sur ce que l’on a écrit afin de voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Même si je ne regrette absolument pas l’achat, ma difficulté est de l’investir régulièrement, je pense qu’il faut s’astreindre à garder un certain rythme pour ne pas perdre le fil.

Aussi, ce journal permet de se recentrer sur les choses essentielles de la vie, de mettre de la distance sur nos agacements quotidiens. En effet, j’ai particulièrement aimé répondre à ces questions : « Je pense à la dernière fois que j’ai été agacée. Pourquoi est-ce que j’étais énervée ? Avec le recul… Est-ce que la situation méritait vraiment mon agacement ?» et «J’identifie trois petits problèmes qui me pourrissent la vie. Je les inscris dans les sacs poubelle. Je décide de régler ces trois problèmes cette semaine et de revenir barrer chaque sac poubelle jeté ».

Toutefois, je suis parfois frustrée de ne pas pouvoir développer mes réponses, mais ce sont ces imperfections qui rendent ce journal unique.

By Marlène, 15 août 2018
  • 6
6 Comments
  • Mary
    15 août 2018

    J’aime beaucoup cet article. Il donne envie de découvrir le livre qui lui,apparaît presque comme un défi.

    • Marlène
      15 août 2018

      Coucou ma belle ! Je suis ravie de voir que tu es toujours au bon endroit au bon moment ! Concernant le journal, il est top mais il faut le compléter avec assiduité. Bisous

      • Mary
        16 août 2018

        Je me demandais si le livre avait des espaces pour écrire du coup

        • Marlène
          16 août 2018

          Coucou !
          Effectivement, je trouve qu’il n’y a pas assez d’espace pour s’exprimer et c’est dommage.

  • Y.
    16 août 2018

    Bonjour, j’ai déjà entendu parler de ce livre, c’est un bon concept, quand on le fini ça doit faire drôle de lire ce qu’on a écrit 3 ans plus tôt. Les défis ne sont pas tous évidents à faire lol.

    • Marlène
      16 août 2018

      Bonjour,
      Oui c’est un très bon concept par rapport à la prise de recul sur ce que l’on a écrit quelques années plus tôt… Ce journal nous amène parfois à nous dépasser, mais il m’arrive de ne pas honorer tous les défis. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi
Articles récents