Back to home
in Mes gazettes

Leïla Slimani est à l’honneur

  • 4 août 2018
  • By Marlène
  • 2 Comments
Leïla Slimani est à l’honneur

Leïla Slimani a toujours piqué ma curiosité, d’une part, son style d’écriture n’est pas alambiqué. D’autre part, elle joue dans la même cour que Simone de Beauvoir, Marie NDiaye, Anna Langfus,…

En effet, elle est la douzième femmes à avoir reçu le prix Goncourt grâce au magnifique et poignant roman Chanson douce, que je vous invite à découvrir si ce n’est pas encore fait.

Comment j’écris est une conversation menée par Éric Fottorino, l’écrivaine parle de son enfance au Maroc, de sa famille et de ses études en IEP. Aussi, l’auteure se confie sur sa carrière de journaliste à Jeune Afrique et sur les motifs qui l’ont poussé à démissionner pour s’adonner à sa passion.

Elle fait également part de ses réflexions autour de l’évolution de la femme dans les sociétés, mais aussi sur son rapport à l’écriture en tissant des liens entre ses différentes oeuvres.

Si vous avez déjà lu des interviews de l’écrivaine, ce livre ne vous apportera pas plus d’éléments sur l’auteure. Bien que l’interview soit bien mené, je suis assez mitigée voire un peu déçue.

Effectivement, je trouve ce livre extrêmement succinct, je m’attendais à avoir plus de détails sur son parcours, sa vie d’écrivaine et surtout je pensais qu’elle allait davantage se livrer sur son stage d’écriture effectué aux États-Unis.

Cependant, Comment j’écris est une belle entrée en matière pour les personnes qui découvrent l’auteure et c’est toujours un réel plaisir de croiser, même furtivement Éric Fottorino.

By Marlène, 4 août 2018
  • 2
2 Comments
  • Mary
    8 août 2018

    Tu as attisé ma curiosité autour de cette femme. Par ailleurs, qui est Éric Fottorino ?

    • Marlène
      8 août 2018

      Je t’invite à lire ses oeuvres, je trouve son style d’écriture très intéressant et agréable à lire. Ceci dit, Éric Fottorino est également un très bon écrivain, je troque un de ces livres si ça t’intéresse, gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi
Articles récents