Back to home
in Mes gazettes

Déjouons les méfaits du Brown-out !

  • 29 août 2018
  • By Marlène
  • 4 Comments
Déjouons les méfaits du Brown-out !

Depuis plusieurs mois je suis littéralement épuisée, je ne suis vraiment pas motivée et ne trouve pas de sens dans mon travail. Malgré le fait d’avoir eu la chance de choisir mon métier, je m’ennuie comme un rat mort. Pourtant, paradoxalement mes missions ne sont pas de tout repos… C’est en vagabondant sur internet, que je suis tombée sur LE livre à mettre entre toutes les mains.

Florence VDB, sophrologue et experte en gestion du stress, propose un programme de dix jours pour éradiquer le Bore-out et le Brown-out. En ce qui me concerne, je me suis focalisée sur le Brown-out, réel phénomène de société il « ronge les personnes qui accomplissent des activités qui n’ont aucun sens pour eux, soit parce qu’ils l’ont perdu, soit parce qu’il n’y a jamais eu de sens ». Toutefois, le Brown-out n’est pas lié à l’exercice des professions extrêmement épuisantes sur le plan physique et psychique.

Aussi, le Brown-out est un trop-plein psychique qui joue sur notre corps, notre concentration et même pour aller un peu plus loin dans ma réflexion, sur nos compétences et nos valeurs professionnelles. Effectivement, je pense sincèrement que plusieurs situations inconfortables ont nourri mon Brown-out …

Concernant l’investissement du programme, j’ai rencontré des difficultés à raconter mes émotions et à répondre à certaines questions. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié les différents exemples sur les couleurs de pensées négatives et positives pour déterminer une approche de la vie ainsi que les exercices de relaxations et de respirations qui permettent de rentrer dans un processus méditatif.

Finalement, nous savons tous que le monde du travail n’est pas un lit de roses, il est important de rester concentré, de ne pas gaspiller son énergie, de prendre de la hauteur et surtout de prendre soin de soi parce qu’entre l’ennui et la déprime il n’y a qu’un pas.

By Marlène, 29 août 2018
  • 4
Femme je vous aime !
Le chasseur d'âmes
La beauté Vosgienne
4 Comments
  • Y.
    30 août 2018

    Bonjour, on dirait que c’est un livre à lire même quand on travaille pas encore, certaines notions abordées dans l’article donnent à réfléchir. Il est vrai que le monde du travail n’est pas facile et qu’il faut prendre soin de soi.

    • Marlène
      30 août 2018

      Coucou !
      Ce programme est à découvrir ! Il fait vraiment du bien et permet de prendre du recul par rapport à différentes situations rencontrées. Bon début de soirée.

  • Mary
    30 août 2018

    Coucou ça à l’air d’un livre intéressant. Est-ce que tu en sais plus sur le bore out ?

    • Marlène
      30 août 2018

      Coucou !
      Je trouve que c’est un livre très intéressant parce qu’on nous parle souvent et uniquement du burn-out … Pour répondre à ta question, le Bore-out touche les personnes qui s’effondrent sous le poids d’une inactivité quotidienne, certaines personnes peuvent même culpabiliser de percevoir un salaire. Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi
Articles récents