Back to home
in Mes gazettes

La beauté Vosgienne

  • 8 août 2018
  • By Marlène
  • 6 Comments
La beauté Vosgienne

Depuis peu, de plus en plus d’autobiographies de personnes issues de la télé réalité pullulent dans nos librairies, je me suis laissée tenter par No filter, car je ne souhaite plus me laisser happer par des préjugés…

À l’aube de ses trente ans, la sublime Caroline Receveur met de côté son caractère réservé pour faire un état des lieux de son parcours sous forme d’autobiographie revisitée.

Ce livre est à son image, les photos et la couverture sont absolument magnifiques, elle est vraiment photogénique. En outre, la table des matières est originale, elle est représentée par différentes pièces d’un appartement où elle livre ses conseils beauté, ses recettes de cuisine et des anecdotes de son enfance et de son adolescence.

Malgré que ce livre soit un bel hommage à sa famille, ses amis et à ses fans, je suis assez mitigée sur le fond. Effectivement, le récit narratif, les mots de sa famille et de ses amis font très « teenagers ». Aussi, je trouve regrettable que le versant « working girl » ne soit pas assez développé et mis en avant.

No filter est avant tout un livre pour se divertir au bord de la piscine pendant une après-midi et s’adresse davantage à des adolescents qu’à des trentenaires, mais peut être une réelle source de motivation pour ces derniers.

En effet, j’aurais aimé que ce livre se faufile entre mes mains, il y a quinze ans, lorsque je n’avais pas encore eu la capacité à poétiser mon enfance.

Néanmoins, Caroline Receveur a ce petit supplément d’âme, elle est l’archétype de la femme ambitieuse qui, je dois l’avouer, force mon admiration. 

By Marlène, 8 août 2018
  • 6
6 Comments
  • Mary
    8 août 2018

    Ton article tombe à pique car ce livre m’intéresse assez et je cherchais justement un avis dessus. Toi aussi tu trouves que Caroline Receveur est réservée ?

    • Marlène
      8 août 2018

      Coucou ! malgré sa plastique de rêve, je trouve qu’elle est effectivement réservée, ce qui peut parfois porter à confusion..

  • Y.
    10 août 2018

    Bonjour , Cet article est super bien écrit !
    c’est vrai que la couverture est belle, s’il s’adresse plus aux jeunes alors je me laisserai sûrement tenter!

    • Marlène
      10 août 2018

      Salut ! En effet, je trouve que ce livre est intéressant et adapté pour les adolescents ainsi que pour les jeunes majeurs. Belle soirée.

  • Mary
    18 août 2018

    Coucou ! Je viens de finir no filter. J’ai bien aimé et finalement j’en retire le même ressenti que toi dans le sens où je trouve que c’est une lecture « jeune ». En tout cas j’ ai trouvé sympa la façon dont se dévoile Caroline Receveur dans ce livre.

    • Marlène
      18 août 2018

      Coucou !

      Tu l’as lu d’une traite ! C’est un livre qui se lit rapidement, merci pour ton retour. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi
Articles récents