Back to home
in Soignez-vous l’âme !

La meilleure leçon de ma vie

  • 29 septembre 2018
  • By Marlène
  • 4 Comments

 

« Être conscient d’avoir surmonté des épreuves et d’en être sorti grandi, plus sage et plus fort.

Signifie que vous aurez foi à jamais en votre aptitude à survivre.

On ne se connaît jamais vraiment soi-même, pas plus qu’on ne peut être assuré de la solidité des liens tissés avec autrui.

Tant que l’on n’a pas été confronté à l’adversité.

Fût-il acquis dans la douleur, c’est là un savoir précieux, qui a plus de valeur à mes yeux que n’importe quelle qualification ».

By Marlène, 29 septembre 2018
  • 4
Hit the road William ...
Liberté onirique
4 Comments
  • Marc
    30 septembre 2018

    Bonsoir Marlène,
    La résilience n’est pas donnée à tout le monde. Même si une personne fait acte de résilience, un tas de circonstance de la vie font qu’elle ne pourra pas forcément en bénéficier dans une autre épreuve, bien qu’il y ait des caractères prédisposés.

    • Marlène
      1 octobre 2018

      Bonjour Marc,

      Je suis d’accord, la résilience n’est pas donnée à tout le monde. En revanche, je suis convaincue qu’il y a des caractères prédisposés à faire preuve de résilience quelles que soient les circonstances de la vie. Belle soirée !

  • Mary
    2 octobre 2018

    Parfois on assimile la confrontation avec l’adversité comme étant négative. Elle peut certes l’être mais si il y a une chose que j’ai pu remarquer c’est que ça nous met aussi à l’épreuve et parfois c’est pas plus mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi
Articles récents