Back to home
in Mes coups de ❤

Le nouveau bijou d’Agnès Martin-Lugand

  • 30 juillet 2018
  • By Marlène
  • 2 Comments
Le nouveau bijou d’Agnès Martin-Lugand

Depuis les gens heureux lisent et boivent du café, je suis livresquement éprise par les romans de la talentueuse Agnès Martin-Lugand, ce que j’aime chez cette auteure c’est sa capacité à bien construire ses intrigues, à me saisir, me transporter et à me transmettre des émotions tout au long de ses romans.

Elle écrit superbement bien ses romans, sa plume est tellement fine et descriptive qu’elle permet de facilement se reconnaître dans les différents personnages.

J’ai toujours mis sur un même pied d’égalité ses romans mais l’auteure a frappé fort avec ce magnifique bijou, À la lumière du petit matin est incontestablement mon livre préféré.

Loin des clichés, l’auteure nous évade une nouvelle fois dans la vie d’Hortense, quarante ans, professeure de danse à Paris et entourée de ses deux fidèles amis qui sont également professeurs de danse. Depuis trois ans, Hortense a une relation amoureuse impossible avec Aymeric, marié et père de famille.

La vie d’Hortense est entre parenthèse, tributaire d’Aymeric, elle fait tout pour lui plaire, en espérant qu’un jour, ce dernier quittera sa femme pour elle.

Un évènement va bouleverser son quotidien, et va l’amener à prendre la décision de retourner vivre en Provence pendant une durée indéterminée dans la maison familiale où elle a grandi.

Pour s’occuper, elle transforme son intérieur en maison d’hôte et va faire la connaissance d’Elias un écorché vif, taciturne qui va l’intriguer tout au long de son séjour. Va-t-elle succomber au charme d’Elias ? Que cache-t-il ? Parallèlement, au fil des semaines, Hortense va peu à peu s’apercevoir que cet événement est une libération.

Quel chemin va emprunter Hortense pour être à la lumière du petit matin ?

By Marlène, 30 juillet 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
Bienvenue sur Livraix ! Ce blog est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de rêverie et d'imagination. Il permet de (re) découvrir, d'apprécier de nouveaux auteurs, de troquer, de s'évader et de partager mes lectures.
Suivez-moi
Articles récents